Nous traitons les douleurs au talon à Laval

Si vous éprouvez de la douleur aux pieds, le personnel de la Clinique Podiatrique de Chomedey à Laval est là pour vous conseiller et pour vous prodiguer les traitements appropriés. Pour en savoir plus sur les différentes maladies de pied, nous
vous invitons à lire les descriptions suivantes.

» PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Fasciite (épine de Lenoir)

La fasciite plantaire est souvent associée à de l'inflammation sous le pied. Nous sommes en mesure d'évaluer la douleur ressentie dans la voûte plantaire et nous pouvons alors prescrire une orthèse faite sur mesure que vous placerez dans votre soulier pour réduire la douleur.

La fasciite est causée par une inflammation des tissus conjonctifs tendus qui prennent naissance à la base des orteils, qui traversent la voûte du pied et qui s'attachent à l'os du talon. Également appelée épine calcanéenne, cette maladie peut généralement être traitée au moyen de mesures simples comme la prise d'anti-inflammatoire, l'application de froid, les étirements, l'utilisation d'une orthèse et la physiothérapie.

Fissures du talon

Les fissures du talon sont une maladie douloureuse qui peut parfois provoquer des saignements. L'une de ses causes est le port de sandales ou de chaussures à talon ouvert. Cela occasionne un mouvement du talon lors de la marche et crée une friction qui provoque un épaississement de la peau. L'utilisation d'une lotion hydratante peut aider à réduire le problème de peau sèche associée à cette maladie.

Maladie de Haglund « bursite calcanéenne » ou « Pump Bump »

La maladie de Haglund est un renflement (bosse) douloureux à l'arrière de l’os du talon causé par le frottement des souliers.

En général, la maladie se manifeste par de la rougeur, de la douleur et de l'inflammation dans la région située à l'arrière du talon. Les femmes sont plus susceptibles de développer cette maladie que les hommes, car la friction du talon sur les renforts rigides de leurs chaussures peut causer une irritation.

Changer de chaussures, faire tremper ses pieds et prendre des anti-inflammatoires permettent d'atténuer les symptômes de cette pathologie. Consultez toutefois votre podiatre avant de prendre des médicaments.

N'endurez pas de la douleur au pied inutilement, demandez à un professionnel de la santé de la Clinique Prodiatrique de Chomedey de vous rencontrer!

Clinique Podiatrique de Chomedey

450-682-7800